Passer son permis à Épinal

arrow
passer son permis à Épinal ? Une question que bien des jeunes gens se posent ! Trajectoire Permis a la réponse ! Votre auto-école propose une formation à la conduite personnalisée et adaptée à vos besoins. Votre code de la route et votre permis de conduire peuvent être acquis en peu de temps avec une bonne méthode de travail ! Découvrez nos prestations !

Conduite accompagnée,
les avantages

À partir de 15 ans, vous pouvez d’ores et déjà commencer à apprendre à conduire. L’apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) permet de bien préparer l’examen du permis. Il vous permet d’avoir le permis en poche à vos 17 ans. En étalant la formation de conduite sur plusieurs années, vous acquérez davantage de réflexes et d’assurance.

Après l’examen de conduite acquis, l’élève pourra conduire seul dès ses 18 ans. Un avantage dans un département bien mal desservi en transports en commun.

Côté prix, passer votre permis en conduite accompagnée vous coûtera moins cher. En effet, les cours de conduite sont généralement moins nombreux que dans un permis classique.

Ensuite, le taux de réussite est bien plus élevé chez les participants à la conduite accompagnée. Si vous choisissez de passer le permis avec cette formation, votre période probatoire (en jeune conducteur) ne sera que de 2 ans au lieu de 3 ans.

À savoir également, le tarif de votre assurance-auto sera, lui aussi, moins élevé.

plots

Qu’est-ce que la conduite supervisée ?

Pour suivre une formation en conduite supervisée, il faut avoir 18 ans minimum. Pour cela, il y a deux étapes à passer :

● une formation initiale composée d’une partie théorique et une partie pratique
● la conduite supervisée avec un accompagnateur. Lequel aura été briefé par le moniteur avant le lancement de la formation.
L’accompagnateur peut être une personne de votre entourage. Elle doit avoir le permis B depuis plus de 5 ans et l’accord de son assurance-auto pour la conduite du véhicule utilisé. Il ne faut pas qu’il ait eu une invalidation ou annulation du permis.
Pendant l’apprentissage de la conduite quelques règles sont à respecter :
● conduire uniquement sur le réseau routier en France
● circuler à différents moments : la nuit, par temps de pluie, avec du brouillard…

La conduite supervisée permet également d’économiser de l’argent. Après 20 leçons de conduite avec le moniteur d’auto-école, l’élève circule avec un de ses proches. Avant cela, un rendez-vous préalable avec l’élève, son accompagnateur et son enseignant de la conduite est organisé afin de faire le point.

Pour vous préparer comme il se doit, passé la 20ème heure de conduite, un examen blanc de permis sera effectué, voir plusieurs si nécessaire. Cela compte quelle que soit la formation choisie.

Permis en accéléré

Une obligation, un besoin urgent ? Nous vous proposons de passer le permis en accéléré. Cela signifie que pendant 30 jours minimum, vous bénéficierez d’une formation pratique et théorique rapide, mais précise. Ainsi, vous pourrez obtenir votre permis à temps.

Perfectionnement

Le perfectionnement s’adressent aux personnes ayant besoin de gagner de l’assurance sur la route. Vous devez déjà posséder votre permis de conduire. Cela vous permet d’effacer certaines appréhensions que vous pourriez avoir suite à un accident ou une longue durée sans conduire. Il convient également aux personnes ayant passé le permis à l’étranger et souhaitant s’habituer à la conduite en France.

Nous faisons travailler nos élèves sur des voitures diesel et en boîte manuelle. Cours de code, épreuve du code, heure de conduite, examen pratique, examen théorique… Tout peut être réalisé via notre auto-école. Contactez-nous dès maintenant pour définir l’apprentissage de la conduite adapté à vos besoins. Passer son permis à Épinal devient simple avec Trajectoire Permis !

Déroulement de l’examen du code

Trajectoire Permis propose des leçons de code tous les jours de la semaine sauf le vendredi et le dimanche. Vous pourrez également participer à des cours de code sur les thèmes de l’examen. Les corrections sont faites par le formateur pour vous aider à comprendre vos erreurs.

Pour vous aider à obtenir le code plus rapidement, vous pourrez participer à un de nos stages intensifs. Deux jours de code proposés pendant les vacances scolaires permettent de s’améliorer rapidement. Grâce à un support visuel et des explications claires, l’élève assimile mieux les informations. On obtient d’ailleurs 95% de taux de réussite avec cette méthode.

Le moniteur peut ainsi identifier les failles et proposer des pistes d’amélioration adaptées. Passer le code plus rapidement signifie aussi passer le permis plus rapidement (entre 15 et 30 jours après le stage).

Le permis AM pour la conduite de voiturettes sans permis

Trajectoire permis propose également une formation de permis AM. Celle-ci vous permettra de conduire des voitures dites sans permis. Depuis 2013, le permis AM pour voiture sans permis est obligatoire pour toute personne souhaitant conduire ce type de véhicule. Si vous pouvez possédez un permis B ou B1, cette formation n’est évidemment pas nécessaire. Pour obtenir ce permis, une formation théorique et pratique de 8h vous sera dispensée. Pour faire cette formation l’âge minimum est de 14 ans. Notre auto-école vous aide à adopter une conduite respectueuse des autres et de l’environnement. Pour vous familiariser avec la route et les voitures, notre formateur est à vos côtés. Si la plupart de personnes passent la formation AM sur un scooter, nous préférons le déconseiller. En effet, manœuvrer un scooter et une voiturette est quelque chose de très différent. De plus, les assurances vous feront généralement bénéficier d’une réduction si vous avez passé la formation sans permis sur une voiture et non sur un scooter. À l’issue de la formation vous recevez une attestation de suivi de la formation pratique du brevet de sécurité routière.

Le permis avec boîte automatique : une conduite simplifiée

Le permis de conduire avec boîte automatique est une option de plus en plus prisée par les conducteurs. Contrairement au permis traditionnel, le permis boîte automatique ne vous permet de conduire qu’un véhicule équipé d’une transmission automatique. La principale différence réside dans l’absence de pédale d’embrayage et de levier de vitesse, car le véhicule gère automatiquement les changements de vitesse. Cela le rend plus simple à apprendre pour de nombreux conducteurs. Le permis boîte automatique est notamment idéal pour les élèves stressés, âgés ou en difficulté d’une manière générale. Le permis avec boîte automatique retire de nombreuses contraintes : pas de calage, démarrage en côte sans risque de reculer, plus d’erreur dans les passages de vitesses… L’élève est alors concentré uniquement sur le respect du code de la route et sur la gestion de son environnement.

La passerelle boîte automatique à boîte manuelle : élargissez vos horizons de conduite

Si vous avez déjà obtenu votre permis de conduire avec boîte automatique et que vous souhaitez élargir vos compétences pour conduire des véhicules avec boîte manuelle, la passerelle est la solution idéale. Elle vous permet de faire la transition en douceur vers la conduite manuelle, sans avoir à repasser un examen complet. Pour un tarif de seulement 354 €, vous bénéficiez d’une formation de 7 heures. Formation dispensée par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière expérimenté de l’auto-école Trajectoire Permis. Au terme de cette formation, vous serez prêt à conduire un véhicule avec boîte de vitesses manuelle en toute confiance. Un nouveau permis sera alors attribué à l’élève sans aucune restriction. Pour rappel, seul les organismes labellisés ont l’autorisation de dispenser cette formation.